Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'humain est un miracle fragile
--> Amélie Notomb à la tv suisse

Voilà la miss AmélieEt bien elle était là, il a fallu voir 3 chroniques pour arriver à la merveille annoncée. Un petit interview intimiste fait par Massimo Lorenzzi.

Je la découvre si fragile, si vulnérable, et cela me fait penser que c'est cela qui lui permet de voler de travers tous les ciels. Elle a du génie, de la délicatesse et une petite déchirure hystérique dans sa voix (peut-être parce que son pére est Baron) qui dit des choses avec une injurieuse lucitidé, justesse, délire, honnête et un humour maladivement fin. Elle m'a un peu fait pitié, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras et la consoler de je ne sais pas quel chagrin. Mais, est-ce qu'elle me rejetterait par fierté? Est-ce qu'elle a appris l'horrible sens de l'honneur nippon? Elle en avait tout l'air, même si elle semble le critiquer dans ces bouquins.

Elle a révèle son truc. La mémoire de son pays japonais lorsqu'elle avait 2 ans. Alors, c'est de la qu'elle nourrit son génie. Elle se rappelle de ses pensées géniales de petit enfant.

Est-ce que si je faisait l'expérience de m'en souvenir maintenant j'arriverais? Elle par contre, l'avait décide des qu'elle a su qu'elle quitterait le japon: a 2 ans et demi et décida qu'elle se rappellerais de tout.

Une petite vidéo d'elle? http://www.interactv.it/channels/3/167/stream.asp

Ecrit par Katina1, le Mercredi 26 Janvier 2005, 00:56 dans la rubrique Vive la vie.