Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chronique d'une St Valentin annoncée
--> Question de féromones et d'intellect. Les sentiments ne sont pas ce que l'on croit

Je ne viens jamais écrire mon petit journal. Je suis ingrate. Mais sans le vouloir. La réalité est que la vraie vie ne me laisse pas le temps de m'adonner à ce petit plaisir solitaire de remplir ce blog de mots qu'on ne sait pas qui va lire ni qu'est-ce qu'il va en penser.

L'amour de la semaine:

Mk. est arrivée de son voyage, qui devait être presqu'une lune de miel avec celui qui devait partager le reste de sa vie. Maintenant, tout juste si elle le supporte quelques heures. Il était si beau, si amoureux, si grand, si expert, si engagée avec ses idéaux (à elle), si latino (comme elle), si ...... en fin. Il est devenu ce qu'il a toujours été a mes yeux (je ne l'ai jamais vu en vrai. Seulement une photo, mais j'ai vu mon amie passer des heures et des heures au téléphone pour lui parler, depuis l'autre coté du monde) : un type jaloux. Jaloux de sa beauté, de son engagement, de sa liberté, de sa fraîcheur, de sa vie de musicienne. J'espère que c'est fini pour de vrai. Je le savait, mais je n'ai rien dit. De toute manière elle ne m'aurait pas écouté. Ce sont les trucs de la vie.

Bd. a rompu avec son amie-amie la brune avec qui il trompait son amie-amoureuse la blonde, mais qui se sentait, elle, l'officielle et la trompée. Il préfère la blonde parce qu'elle est terriblement belle. Un mélange de toutes les beautés possibles. Aussi belle que narcissique et un peu hystérique sur les bords. Aussi un peu naïve malgré qu'elle n'a rien de la blonde dont tout le monde en parle. Elle est théâtrale et égoïste. Elle est fabuleuse et attendrissante. Avec les deux filles, il a une amitié forte et belle. Mais ce n'est pas le grand amour. Cela se voit lorsqu'ils sont ensemble. Cela met Bd. dans le désarroi. C'est trop injuste d'avoir la copine plus belle que l'on puisse trouver doublée d'une amie merveilleuse et ne pas être amoureux d'elle. Voilà une vraie tragédie d'amour. L'autre, la charmante, espiègle et active brune, mais aussi dominante et calculatrice, était sure que Bd. serait son compagnon et ayant prévu quelques décennies ensemble l'avait présente à sa famille. Elle crie trahison, mais lui, il n'avait rien promis, au contraire, il avait dit qu'il manquait quelque chose. Évidement, elle ne l'a pas étendu. Tout ça c'est le résultat de la solitude, qui est le résultat d'une société où les gens ne savent plus se parler et n'y ont plus le temps, car ils sont consacrés à la production-consommation. C'est triste. L'être humain n'est pas sorti de l'auberge.

My est partie de chez son mari. Ce blanc taré qui l'a épousée -elle est une belle panthère- pour en suite lui dire qu'il ne voulait pas d'enfants. Faire ça a une africaine c'est comme l'enterrer vivante. Elle dors dans un foyer à Genève, elle a trouvé un travail dans un home de personnes âgées, elle marche dans la ville jusqu'à l'heure de rentrer se coucher et elle suit sa vie monastique, comme toujours, en attendant que le ciel lui envoie un mari sensuel qui la protégera et lui fera plein de petits.

Mon amoureux, malgré les six ans d'amour dont nous avons usé et abusé, reste tendre, attentif, généreux. Il est toujours aussi beau, sensuel et intelligent à mes yeux. Je l'aime toujours autant que dans le temps de la folie. Je dis merci la vie, mais quand même, il était temps... je ne suis pas toute jeune!!!

Ecrit par Katina1, le Jeudi 10 Février 2005, 17:27 dans la rubrique Vive la vie.