Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Lundi (06/10/08)
Aimez vous la paix, sans interventions profiteuses et violentes, sans colonisateurs...
--> Pour des pays souverains qui ne font pas fuir leur peuple !
Signez S.v.p notre pétition !
http://www.gopetition.com/online/22274.html

Pour un
 monde sans colonisateurs, sans intervention, pour la souveraineté (alimentaire, sociale, économique, écologique) pour la justice et la dignité de tous les êtres humains...

516 ans de résistance populaire, indigène et noire : pour un 12 octobre (date de l'intervention europeéne en Amérique (la 'Amérique" est tout le continent, depuis la Patagonie - au sud de l'Argentine -  jusqu'à l'Alaska)

Pour la souveraineté, la justice et la dignité de la Bolivie et son président autochtone et de l'Abya Yala (Continent Américain) !


Afin de renforcer les processus de changement et de repousser l'agression, tous unis avec la Bolivie et l'Abya Yala (Continent Américain) pour un monde plus juste. 

Signez S.v.p. notre pétition !
Ecrit par Katina1, à 01:03 dans la rubrique Vive la vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (28/06/07)
Manu Chao : Rainin in Paradise, clip de Wosniak
--> la vérité en toute beauté fait dresser les poils du dos (si l'on en a)
 

Ecrit par Katina1, à 00:05 dans la rubrique Vive la vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (05/11/05)
Tuareg
--> ...

TUAREG DE PASCAL MAITRE

1001 nuits c'est trop court pour explorer la galaxie noire de tes yeux

 

Ecrit par Katina1, à 22:10 dans la rubrique Vive la vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (10/02/05)
Chronique d'une St Valentin annoncée
--> Question de féromones et d'intellect. Les sentiments ne sont pas ce que l'on croit

Je ne viens jamais écrire mon petit journal. Je suis ingrate. Mais sans le vouloir. La réalité est que la vraie vie ne me laisse pas le temps de m'adonner à ce petit plaisir solitaire de remplir ce blog de mots qu'on ne sait pas qui va lire ni qu'est-ce qu'il va en penser.

L'amour de la semaine:

Mk. est arrivée de son voyage, qui devait être presqu'une lune de miel avec celui qui devait partager le reste de sa vie. Maintenant, tout juste si elle le supporte quelques heures. Il était si beau, si amoureux, si grand, si expert, si engagée avec ses idéaux (à elle), si latino (comme elle), si ...... en fin. Il est devenu ce qu'il a toujours été a mes yeux (je ne l'ai jamais vu en vrai. Seulement une photo, mais j'ai vu mon amie passer des heures et des heures au téléphone pour lui parler, depuis l'autre coté du monde) : un type jaloux. Jaloux de sa beauté, de son engagement, de sa liberté, de sa fraîcheur, de sa vie de musicienne. J'espère que c'est fini pour de vrai. Je le savait, mais je n'ai rien dit. De toute manière elle ne m'aurait pas écouté. Ce sont les trucs de la vie.

Bd. a rompu avec son amie-amie la brune avec qui il trompait son amie-amoureuse la blonde, mais qui se sentait, elle, l'officielle et la trompée. Il préfère la blonde parce qu'elle est terriblement belle. Un mélange de toutes les beautés possibles. Aussi belle que narcissique et un peu hystérique sur les bords. Aussi un peu naïve malgré qu'elle n'a rien de la blonde dont tout le monde en parle. Elle est théâtrale et égoïste. Elle est fabuleuse et attendrissante. Avec les deux filles, il a une amitié forte et belle. Mais ce n'est pas le grand amour. Cela se voit lorsqu'ils sont ensemble. Cela met Bd. dans le désarroi. C'est trop injuste d'avoir la copine plus belle que l'on puisse trouver doublée d'une amie merveilleuse et ne pas être amoureux d'elle. Voilà une vraie tragédie d'amour. L'autre, la charmante, espiègle et active brune, mais aussi dominante et calculatrice, était sure que Bd. serait son compagnon et ayant prévu quelques décennies ensemble l'avait présente à sa famille. Elle crie trahison, mais lui, il n'avait rien promis, au contraire, il avait dit qu'il manquait quelque chose. Évidement, elle ne l'a pas étendu. Tout ça c'est le résultat de la solitude, qui est le résultat d'une société où les gens ne savent plus se parler et n'y ont plus le temps, car ils sont consacrés à la production-consommation. C'est triste. L'être humain n'est pas sorti de l'auberge.

My est partie de chez son mari. Ce blanc taré qui l'a épousée -elle est une belle panthère- pour en suite lui dire qu'il ne voulait pas d'enfants. Faire ça a une africaine c'est comme l'enterrer vivante. Elle dors dans un foyer à Genève, elle a trouvé un travail dans un home de personnes âgées, elle marche dans la ville jusqu'à l'heure de rentrer se coucher et elle suit sa vie monastique, comme toujours, en attendant que le ciel lui envoie un mari sensuel qui la protégera et lui fera plein de petits.

Mon amoureux, malgré les six ans d'amour dont nous avons usé et abusé, reste tendre, attentif, généreux. Il est toujours aussi beau, sensuel et intelligent à mes yeux. Je l'aime toujours autant que dans le temps de la folie. Je dis merci la vie, mais quand même, il était temps... je ne suis pas toute jeune!!!

Ecrit par Katina1, à 17:27 dans la rubrique Vive la vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (26/01/05)
L'humain est un miracle fragile
--> Amélie Notomb à la tv suisse

Voilà la miss AmélieEt bien elle était là, il a fallu voir 3 chroniques pour arriver à la merveille annoncée. Un petit interview intimiste fait par Massimo Lorenzzi.

Je la découvre si fragile, si vulnérable, et cela me fait penser que c'est cela qui lui permet de voler de travers tous les ciels. Elle a du génie, de la délicatesse et une petite déchirure hystérique dans sa voix (peut-être parce que son pére est Baron) qui dit des choses avec une injurieuse lucitidé, justesse, délire, honnête et un humour maladivement fin. Elle m'a un peu fait pitié, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras et la consoler de je ne sais pas quel chagrin. Mais, est-ce qu'elle me rejetterait par fierté? Est-ce qu'elle a appris l'horrible sens de l'honneur nippon? Elle en avait tout l'air, même si elle semble le critiquer dans ces bouquins.

Elle a révèle son truc. La mémoire de son pays japonais lorsqu'elle avait 2 ans. Alors, c'est de la qu'elle nourrit son génie. Elle se rappelle de ses pensées géniales de petit enfant.

Est-ce que si je faisait l'expérience de m'en souvenir maintenant j'arriverais? Elle par contre, l'avait décide des qu'elle a su qu'elle quitterait le japon: a 2 ans et demi et décida qu'elle se rappellerais de tout.

Une petite vidéo d'elle? http://www.interactv.it/channels/3/167/stream.asp

Ecrit par Katina1, à 00:56 dans la rubrique Vive la vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (13/01/05)
Le climat, le temps, l'air
--> bien sur c'est moi - c'est plutôt le climat de Lausanne
The WeatherPixie
Ecrit par Katina1, à 07:43 dans la rubrique Vive la vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Le tsunami de Cuba : Nos cae de arriba como temporal : Ariel Diaz y Amanda Cepero
--> Pure musique pure
Leur site : Ariel y Amanda * y los otros cubanos

Ariel y Amanda, Amanda y Ariel
Vous ne pouvez pas savoir comme il est beau d'entendre ces deux chanter et jouer. C'est lui le compositeur en général. Mais ils chantent aussi la musique d'autres artistes. Qui a dit force, chaleur, realité et poesie. Qui a dit lutte et amour.

Ecrit par Katina1, à 06:53 dans la rubrique Vive la vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (12/01/05)
Les voix des Dieux
--> Merci

Comme des papillons, comme des pétales de coquelicot, comme des épis de blé, comme les premiers rayons de soleil, ces voix me caressent. Elles me dulcifient la peau et lustrent la soie de mes cheveux noirs. Elles font briller mes yeux verts comme des volcaniques brasiers immortels. Elles m'habillent de voiles fragiles, transparents et soyeux qui disparaissent là où tu poses tes doigts. Cet halo de paradis vient de ton coeur, et me donne une place dans l'univers. C'est ma seule maison, mon seul espace, c'est le seul endroit où j'ai pu exister et le seul pâturage où peut courir en liberté mon âme avec la folie des vents et l'odeur des hautes herbes au tour d'elle. Tu est le prix de mon effrontément, la couronne de ma course solitaire, tu est le miracle qui n'a pas de nom.

Ecrit par Katina1, à 23:31 dans la rubrique Vive la vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (06/01/04)
pas le temps d'écrire
--> tant pis si la vie est un torrent

3 mois sans m'arrêter. Sans m'arrêter de danser, de designer, de travailler avec ce foutu Mac préhistorique de mon patron de donner forme à des projets, de penser à mon peuple d'origine qui déborde de son beau pays, persécuté par la vorace guillotine de la consommation boulimique imposée par des obscures forces qui viennent de l'au delà de ses vertes, fleuries et succulentes frontières, ou les gens aimaient bi3n rire ensemble, se dire des mots doux et partager de délicieux plats faits avec ce que l'exubérante nature nous met devant la figure.

Ecrit par Katina1, à 00:13 dans la rubrique Vive la vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (30/09/03)
Au fil des fils
--> Oulala... - Interdit aux moins de 18 ans

Je file du bonheur à l'ombre de tes feuilles,
du bon coton, des fois de l'eau,
des fois de l'or.

Ecrit par , à 14:16 dans la rubrique Vive la vie.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Articles suivants