Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un journal? Alors je raconte tout.
--> Jour pénible... bizarre, triste et beau

Bon, je vais essaier de faire comme tout le monde, de parler de moi aujourd'hui, de divaguer, de me soûler de mots. Je crans que je ne vais pas réussir, car aujourd'hui tout conspire contre l'inspiration.

D'abord, je me lève avant 7 heures, bois de l'eau, et hop au lit, je me programme : encore 2 heures et demi de sommeil, je me suis couchée trop tard hier (1h30) et trop bu avant hier après la piscine avec Km et mon Gâton. Il y avait l'agent de Youssu N'dour venu voir Notre Ami (mon compatriote) après l'avoir rencontré au Festival de noël au Sénégal. On causait monogamie et polygamie. Il me conseillait de relever le challenge et de venir au Sénégal pour que mon mari prenne quelques co-épouses.

-Tu verras, c'est une vraie famille. Il y a toujours de l'ambiance, les enfants et le mari sont toujours heureux avec toutes ces mamans, et puis, pas besoin d'aller au restaurant, chaque co-épouse à ses recettes et ses épices, et puis certains jours tu est libre, car une autre s'occupe de ton mari....

Je suis d'accord, si je peux aussi avoir quelques maris.....

-Ah non, il faut un seul chef pour mettre de l'ordre dans son petit monde.

Il était vraiment très noir, grand, avec un beau sourire et des dents parfaites et lumineuses.

Après on a passé au chapitre refaire le monde... je préfère me taire là.

Notre Ami nous a raconté comment certains français au Sénégal (beaucoup trop, pour  être honnête) traitent les Négresses de manière indigne, et comment ils se croient supérieurs. Notre ami après être venu de notre pays tropical a été marié à une suissesse dont il a une fille (la suissesse file le bonheur avec un autre compatriote à présent). Maintenant il est amoureux d'une sénégalaise qu'il a du arracher a son ex français qui face à l'imminence de l'abandon l'a drogué et l'a ramené à Paris contre sa volonté. Une drôle d'histoire. Est-ce qu'elle le fait marcher?. Sûrement pas. Il jure que non.

Bon, tout ça pour dire que l'on a bu quelques bouteilles de vin et mangé des empanadas, donc arrivée tard à la maison en mardi. Oulala.

J'essaie de revenir à moi. Alors ce matin, la programmation n'a pas marché. Pas possible de dormir une minute de plus. Je suis allée travailler après avoir fait les 3000 tours sous le duvet.

Plus tard j'ai fait une pause et sur le chat je trouve un canadien qui n'ose pas divorcer par peur de déprimer et se suicider après que son épouse (qui déteste le sexe) le plume avec les avocats, pensions, l'autorité paternelle, etc. Lui, il est au bord de la déprime mais il essaie de le dissimuler. J'ai aussi parlé à un très beau garçon (il m'a envoyé sa photo) de 26 ans qui posait beaucoup de questions sur mes passions dans la vie. Je suis sure que c'est un homme exceptionnel, c'est quand même très bizarre un gars comme ça. Ce n'est pas le fait de poser les questions, tous le font, mais lui, alors, il avait l'air de d'être très sincèrement intéressé sans arrière pensées, et ça c'est RARISSIME.

Après j'ai échappé à la réunion de ce soir, les communautés de mon continent qui organisent événements culturels pour les prochains mois. Je n'avait pas le courage de pointer mon cléopatrique et tropical nez dehors. Non, pas aujourd'hui, même si cette année je me suis équipée avec toute la panoplie alpine. C'est beau la neige mais je ne comprends toujours pas comment on peut vivre autant de mois dans le froid avec peu de lumière. Mon beau pays tout vert me manque. Je veux des mangues, des hibiscus dans le jardin au rythme de la brise. Être en plein air à tout moment et sentir voler les odeurs végétaux frais. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrg... Même si se n'est pas les vacances, c'est beau. Quelle idée d'épouser un viking.

Alors j'ai piqué ma ptite crise, j'ai même pleuré un peu. (c'est un record, tenir jusqu'au 10 février). Mais le yeux et le sourire de mon viking brillent plus que tous les soleils tropicaux de la galaxie... et je me suis ressaisie face à sa tendresse.

On n'a pas fait à manger: très rare aussi. On a mangé des céréales en regardant un film de flics américains. Et puis je suis revenue voir si She apparaissait. Je ne la connais pas, mais j'aurais envie de l'emmener manger une glace tout de suite.

En fin, je peux me dire que d'ores en avant on émerge vers le printemps. Et qui sait, ou pourra peut être échapper aux 4 saisons avant la fin du mois...avec un peu de chance.

ps: j'ai oublié de dire qu'un client titilleux m'a téléphoné deux fois pour m'expliquer ce qu'il veut. et pour savoir si je l'ai déjà fait. zut.

Ecrit par Katina1, le Jeudi 10 Février 2005, 23:20 dans la rubrique Journal.

Commentaires :

She
She
11-02-05 à 19:10

Je suis très touchée par ton invitation.... très très touchée...

J'aurais accepté avec plaisir.

Merci

She